Séance 4

Mise en place de l'exposition photos

La quatrième séance se fait quelques temps après, une semaine avant la journée de la francophonie. Elle est utilisée pour l'affichage des photos sur les murs de l'école, pour la création des supports collés sous les photos qui servent à afficher les légendes et à la rédaction des textes de présentation sur les supports papier.


Séance 5

Rédaction des saynètes

Suite à la mise en place de l'exposition photo, les élèves de 1° Bachillerato rédigent par deux des saynètes mettant en situation les expressions choisies par les élèves et les expressions vues en classe. La professeure et moi aidons les élèves à trouver des idées de contextes où ils peuvent utiliser certaines expressions.


Séance 6

Théâtre : présentation des saynètes

Présentation des saynètes devant la classe. Dans une situation normale, les saynètes pourront aussi être présentées aux classes de 1° et 2° ESO après qu'ils ont fait le travail proposé autour de l'exposition photo.

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Anthéa Chanceaulme de Sainte-Croix
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